top of page

Qui suis-je? 

A l’approche de la quarantaine, je me suis dit qu’il était temps d’essayer de vivre de ce qui me faisait vraiment vibrer : l’aide et le soutien dans le milieu professionnel.

Avoir l’opportunité d’agir en amont des situations parfois conflictuelles, de pouvoir apporter un espace de travail dédié au bien-être et au développement de ses propres ressources. Car un collaborateur apaisé dans sa vie quotidienne, est un être disponible, efficace et productif qui ne s’épuise pas au travail.

C’est aussi apporter mon expertise à des structures qui ont un besoin ponctuel ou à temps partiel.  

 

Alors non, le monde idéal et parfait n’existe pas, mais le fait de subir son quotidien ne doit pas avoir sa place dans nos vies !

Mon parcours ressemble certainement au vôtre : un diplôme en poche, un début dans la vie active et puis des questionnements sur ce que l’on aime vraiment.

Pour moi, c’est :

  • un Master 2 en Psychologie du Travail et des Organisations,

  • des expériences dans le privé au sein de structures réalisant des prestations d’accompagnement (bilan de compétences, VAE),

  • l’opportunité d’intégrer un poste au sein d’un service Ressources Humaines dans une collectivité,

  • quelques années plus tard, l’atteinte de l’un de mes objectifs qui était de diriger un service RH auprès de structures de 300 à 400 collaborateurs.

 

Ces diverses expériences professionnelles, des choix de vie personnelle me poussaient à réinterroger ma façon de travailler et ma relation aux autres de manière générale. J’ai ressenti un besoin d’apprendre à nouveau et de me nourrir de nouvelles connaissances.

C’est pour cela que j’ai souhaité me former au coaching au sein de la première école de coaching européenne : l’Institut de Coaching International de Genève. Je suis aujourd’hui Master Coach et au travers de cette formation, j’avais à cœur de vous apporter une qualité de service irréprochable, régit par un code de déontologie professionnel. Cette école est également certifiée par le Fédération Internationale de Coaching (ICF), qui se trouve être la référence au niveau national dans le domaine du coaching.

Puis, je me suis dit que c’était maintenant ou jamais de tenter l’expérience de l’entreprenariat. Pour avoir l'opportunité d’apporter au plus grand nombre, la richesse de tout ce que j’avais pu expérimenter et apprendre.

Pour pouvoir apporter ma contribution aux structures privées ou publiques, en développant une approche et des méthodes pluridisciplinaires d’accompagnement personnalisé. 

bottom of page